AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité

Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] Empty
MessageSujet: Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]   Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:06



∞ Un pétale de cerisier et un papillon de nuit
Jay & Sanael


La lumière qui le gênait derrière ses paupières closes, le chatouillement d'un papillon qui bat des ailes sur son nez, le moelleux des coussins sous son dos, une envie de mousse au chocolat dans sa bouche, des odeurs d'orchidées et de jasmins. Tout ceci n'était donc qu'un rêve ? Il ouvrit les paupières doucement, la main sur le front, il jugeait du regard cette verdure, ce ciel, cet environnement qu'il ne put reconnaître. Où était-il ? Il se redressait avec peine, le papillon s’envolant, le vent soufflant avec légèreté voulait danser avec ses cheveux. Il faisait à peine nuit, la nature se laissait aller à une valse lente avec la brise. Il ne faisait pas froid. Jay pouvait observer quelques étoiles brillantes dans cette nappe marine et ne put reconnaître aucunes constellations. Seuls les rayons de la lune perçaient entre les feuillages du grand arbre sous lequel il s'était "éveillé". Il regardait sous lui, cet amas de coussins étrangement marqués de son poids. se serait-il endormit ici, sans même se souvenir, ni se rendre compte ? Quelques fils argentés de sa chevelure s'étaient entrelacés avec une branche du cerisier en fleurs, à croire qu'ils formaient un couple improbable dans une union enchevêtrée. Jay essayait de les retirer avec délicatesse bien que les pétales ne semblaient pas disposé à quitter cet écrin. Le papillon avait porté son dévolu sur un socle métallique dont les lumières balayaient d'un rayon rougit le corps de l'homme avant de s'éteindre et de ne faire plus que deux traits horizontaux verts. La machine se mit à rouler sur la pelouse épaisse. Jay l'observait et sourit.

❝ Jarvis ?

❝ Oui monsieur ?

Jay se souvenait au moins de cet Androïde : il avait toujours été à ses côtés, il en avait remplacé ses parents, les blouses blanches de cette tour d'ivoire et sans doute aussi toutes les relations humaines que l'homme évitait soigneusement. Sans cet appareil, l'homme ne saurait pas même faire ses propres lacets. L'Androïde qui s'était stoppé un instant, se tourne sur l'axe de son socle, toujours avec ces deux traits verts en guise de yeux et ce papillon qui ne semblait nullement vouloir quitter le sommet de sa "tête".

❝ Y a-t-il un problème ? Monsieur ?

❝ Sais-tu où nous sommes ?

❝ Non, Monsieur. Il semblerait que mes fichiers aient été ... Endommagés ... Je vais de ce pas télécharger les plans de la ville, Monsieur. Tâchez de ne pas bouger, vous risqueriez de vous perdre ...

❝ Très bien. Fais donc cela. Je t'attends.

L'Androïde se tournait à nouveau et reprit sa route dans un léger bruit de roues fleurant l'herbage. Le papillon reprit son envol. Jay se laisse tomber dans ses coussins, soulevant les pétales du cerisier qui voletaient d'être ainsi dérangés, ses fils d'argents s’entremêlant à nouveaux aux branches fleuries. Il en fixait ce ciel dans un soupire, pensif, son esprit essayant de comprendre ce qui lui arrivait.

❝ Quel drôle de rêve ...

made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Sanael
Sanael

Petite Fleur Vénéneuse
Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2014

ID Second Life
Identifiant: Freesia
Age: 20 ans
Pouvoir: Human Flower / Flower of Devil

Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] Empty
MessageSujet: Re: Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]   Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:14

Le jardin des fleurs de lune, un endroit qu'aimait contempler le petit être blond et insouciant qui se dirigeait à cet endroit. Zero était une ville ayant une réputation plutôt mauvaise, mais quand on y regarde bien cette ville est en réalité magnifique. C'est la ville hébergeant les artistes et ceux ayant perdu foi en l'amour. C'est peut-être pour cela que Zero semblait si triste, pourtant quand on s'y attardait il y avait beaucoup d'endroit merveilleux dans cette zone.

Et ça, Sanael le savait, il n'a jamais eut peur de partir à l'aventure et d'explorer les divers lieux que pouvait offrir Second Life, le petit botaniste connaissait très bien tous les jardins et parc qui se trouvait dans ce monde.
Cette soirée là, il voulait se rendre au parc des fleurs de lune car il se sentait un peu triste. Depuis qu'il avait fait un tour dans le royaume de Morphée et qu'il avait rencontré le roi, il se sentait un peu vide.
Ses pensées étaient hanté par le roi, cet homme si gentil...Mais qui ne lui faisait pas confiance. Il baissa le regard, repenser à ça le déprima un peu.

Le blond marcha lentement, il pénétra enfin dans le parc après une après-midi de marche. Il commencer à faire sombre, mais c'était le meilleur moment pour venir, les cerisier en fleur était magnifique et surtout les fleurs de lune commençait à devenir luminescent.
Doucement le blond se laissa guider par les arbres, caressant parfois les tronc aux écorces dur et rugueuses.
Son regard se perdis vers le champs de fleurs qui s'offrait à lui, les fleurs de Lune commençait à éclore. Elles ne s'éveillait que la nuit, peu de personne connaisse ces fleurs, c'est une espèce existant seulement sur Second Life après tout.

Sanael se sentait un peu privilégier, le vent souffla doucement caressant sa peau et faisant danser sa tresse blonde. Quelque chose attira son attention, la nature semblait moins calme, moins paisible...
Le blond chercha la cause de ce trouble, il n'eut pas beaucoup de mal à le trouver, il vit un homme allongé près des cerisier.

le botaniste fut surpris, c'était bien la première fois qu'il croisait quelqu'un à cette heure ici, il y avait bien des personnes qui venait au parc, mais très peu de personne s'aventurait aussi loin. C'était un parc vaste et ce coin était assez isolé.

Tout intrigué qu'il était, il s'approcha de l'homme et il se pencha au dessus de lui. Il lui adressa un léger sourire et dit doucement:

-Bonsoir... Il est rare de voir des personnes ici à cette heure...

Son regard émeraude se plongea dans celui de l'homme aux cheveux argenté, il dit d'une voix légère:

-Vous êtes venu pour observer les fleurs de Lune?

Le vent caressa de nouveau sa peau ce qui le fit doucement frissonner. Sana se redressa toujours en regardant l'homme et en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] Empty
MessageSujet: Re: Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]   Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:13



∞ Un pétale de cerisier et un papillon de nuit
Jay & Sanael


Une petite voix aurait pu le faire sursauter, lui qui était perdu encore dans ses pensée mais ... Non ... Les bas écartés, fixant le visage de cet inconnu, Jay se mit à cligner des yeux. Il ne cherchait pas à se redresser, ni à bouger pour l'instant. il n'était donc pas le seul ? Cette notion le soulageait légèrement.

❝ Bon ... Soir ... Je ne m'attendais pas à me réveiller ici, aussi tardivement, vous m'en voyez navré.

Jay se montrait poli et courtois. Il se redressait à nouveau, tout aussi curieux que son vis à vis, le jaugeant du regard, intrigué et perdu.

❝ Les fleurs de Lune ? Mon bon monsieur, je ne saurais le dire. Je viens tout juste d'ouvrir les yeux. Quel est donc cette variété ? Je n'en ai pas entendu parler. Pourtant, je suis connaisseur en matière de plantes.

Il se redressait un peu plus, époustant sa tenue d'une main, encore déboussolé et certainement pas encore assez réveillé mais il offrit un sourire léger à cet âme de fortune en essayant d'ôter les pétales pris dans ses fils d'argent.

❝ Pardonnez moi cette inconvenance mon bon monsieur, mais je ne sais ni où je suis ni même comment j'ai pu me retrouver sous cet arbre. Cependant vous m'intriguez et je veux bien observer ces fameuses fleurs si cela vous sied.

Une fois un peu plus présentable, tout du moins l'homme l'espérait, debout et bien droit, il se permit un second commentaire sur sa surprenante situation.

❝ Je ne dois guère trop m'éloigner pour le moment, mon fidèle robot est parti à la recherche de plans. Ces fleurs sont-elles loin d'ici ?

Jay regardait autour de lui une dernière fois, se demandant si il avait commis un imper et si l'amas de coussins encore au sol allait lui poser un quelconque soucis avec les autorités locales. Il en fit une légère moue en les regardant avant de reprendre une attitude neutre face à l'inconnu.

❝ Je crois que je m'appelle Jay, tout du moins, c'est ce dont je me souviens. A qui ais-je l'honneur ?

Il se présentait, un main sur le torse, galant, une petite inclinaison du buste avant que ses deux mains ne se cachent dans son dos. Une posture presque trop ... rigide ? Sans doute, mais il en a toujours été ainsi. Il analysait encore et encore, pire que son propre androïde, cet univers nouveau et étranger comme un enfant finement éduqué.


made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Sanael
Sanael

Petite Fleur Vénéneuse
Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2014

ID Second Life
Identifiant: Freesia
Age: 20 ans
Pouvoir: Human Flower / Flower of Devil

Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] Empty
MessageSujet: Re: Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]   Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:39

Cet homme n'avait pas remarqué qu'il s'était endormis? C'est fort probable, ce parc est très apaisant Sana à tendance à s'endormir facilement lorsqu'il viens dans ce parc lorsqu'il fait jour.
Le blond écouta attentivement l'homme, il ne semblait pas connaitre les fleurs de Lune. Un léger sourire apparut sur le visage du botaniste qui répondit gentiment:

-Les fleurs de Lune sont une variété que l'on trouve seulement dans ce parc... Elles ressemble à des Anémones, mais elles sont toutes blanche en sont centre elle garde un cœur argenté. Leurs pétale sont légèrement translucide....On les appelle Fleur de Lune car la nuit elle luise~

Le petit botaniste regarda l'homme se redresser. Ce qu'il dit ensuite déconcerta un peu le blond. Il fixa longuement l'homme il resta silencieux le temps que celui-ci ai finis de parler, puis lorsqu'il se présenta, le botaniste fit de même et dit doucement:

-Enchanté, je m'appelle Sanael. Je suis Botaniste...

Il sourit à l'homme puis il demanda en étant un peu intrigué:

-Vous avez perdu la mémoire c'est ça?....Se pourrait-il que vous soyez un nouveau dans Second Life?

Le blond se rapprocha de Jay, puis il dit en souriant:

-Si c'est le cas, Félicitation votre renaissance à réussit à merveille...Sauf pour la mémoire, mais ça doit être le contre coup de la rebirth...

Le botaniste se dit que l'homme ne devait surement rien connaitre de Second Life. Le blond attrapa l'homme par le bras, il l'amena jusqu'au coussin où il avait atterrit et le fit s'asseoir:

-Désolé vous devez vous sentir un peu perdu...Vous ne devez rien connaitre de ce monde... Voulez-vous que je vous explique un peu où vous vous trouvez? Pour le moment vous devriez rester assis... Les Rebirth ce n'est jamais une parti de plaisir, votre corps ainsi que votre esprit doit être fragilisé, même si vous avez dormis cela demande un certains temps d'adaptation...

Le blond s'agenouilla face à l'homme, il lui adressa un léger sourire puis il dit comme pour rassurer l'homme:

-On peut observer les fleurs d'ici, c'est mieux de les observer de loin~



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] Empty
MessageSujet: Re: Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]   Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:43



∞ Un pétale de cerisier et un papillon de nuit
Jay & Sanael


Il écoutait avec une politesse et un intérêt grandissant, son besoin d'apprendre, de connaître, de savoir, un peu comme un enfant qui découvre un nouveau lieux, un nouveau jouet. Jay souriait peu, ou en rare occasion et ceux-ci étaient tintés d'une touche de tristesse qu'il essayait de cacher tant bien que mal. Il pouvait pourtant montrer son enthousiasme, surtout en entendant le jeune homme lui dire qu'il était botaniste.

❝ Quelle coïncidence ! Je suis herboriste pour ma part !

Mais il le perdit très vite au fur à mesure de la discussion... Second Life ? Renaissance ? Rebirth ? De quoi voulait-il parler. Ces mots si étrangers lui firent peu à peu froncer les sourcils d'inquiétude et d'incompréhension.

❝ Pardon ? ...

Perdu était un faible mot. Et voilà qu'en prime on le somme de s'asseoir, élevant encore plus ses craintes sur la situation dans laquelle il se trouvait. Il venait de quitter les coussins et il les retrouvait dans la minute suivante. Pourtant ... Il écoutait encore bien que ses questions n'arrêtaient pas d'affluer dans son cerveau au point d'en avoir une légère migraine. La main se levait pour frotter du bout des doigt cette tempe en un léger massage circulaire, complètement abasourdit.

❝ Vous devez faire certainement erreur ... Tout ce que vous me dites là est ... incompréhensible. Cela dépasse l'entendement. Qu'est-ce donc que ce "rebirth" ?  Second Life ? Quelle renaissance ? Je suis vivant, bien vivant ... Il est vrai que mon rêve était assez étrange mais tout de même ... Je vis là un véritable cauchemar ... Ce n'est guère possible autrement ...

Son regard n'arrêtait pas de scruter ces lieux inconnus, son crâne ne lui faisait pas techniquement mal mais l'homme se sentait épris de sentiments inexplicables entre raisonnement et recherche de logique. La logique avait-elle seulement sa place ici.

❝ Où est donc passé la Tour Ivoire ? Comment se fait-il que mon Androïde m'ait retrouvé ici ? Je ne mets pas en doute ce que vous me dîtes Sanael mais .. C'est si ... ...

Ne trouve pas les mots pour exprimer son désarroi. Il relevait le regard sur le jeune homme, approuvant d'un hochement de tête et cessant enfin de masser sa tempe, ajustant sa position assise pour avoir le meilleur confort possible.

❝ Expliquez moi tout, Sanael. Il faut que je sache ... Tout ... Sans exception.


made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Sanael
Sanael

Petite Fleur Vénéneuse
Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2014

ID Second Life
Identifiant: Freesia
Age: 20 ans
Pouvoir: Human Flower / Flower of Devil

Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] Empty
MessageSujet: Re: Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]   Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:11

L'homme aux cheveux argenté semblait être perdu, il ne semblait pas comprendre ce que lui disait le blond. Celui-ci eut un sourire compréhensif, lorsque Jay lui demanda de tout lui expliquer Sanael s'assit à côté de lui et il dit d'une voix qui se voulait rassurante:

-Et bien...Pour faire simple vous avez droit à une Seconde Chance...

Le blond glissa son regard devant lui pour fixer le champ de fleur qui se trouvait devant eux, le botaniste réfléchis quelques instant, il devait choisir les bon mots pour ne pas trop heurté Jay.
Il entre-ouvrit les lèvres puis il dit :

-Vous vous trouvez dans Second Life, à la base c'est censé être une sorte de "Jeu Vidéo", mais il se trouve que nous sommes dans une réalité alternative...Pour pouvoir acceder à notre seconde vie nous avons tous du passer par une Rebirth...Une Renaissance ou nous devions combattre une de nos peur....

Le blond regarda Jay, puis il se tu quelques instant ne voulant pas trop donner d'informations en même temps. Il voulait qu'il ai le temps de les assimiler. Il resta donc silencieux un petit moment avant de reprendre en souriant:

-Si vous êtes ici c'est que vous avez réussit votre renaissance....Si vous aviez échoué vous seriez définitivement mort~

Il avait dit ça d'une voix légère, mais c'était du sérieux. Sanael se redressa puis il demanda en fixant l'homme aux cheveux argenté:

-ça va?....Il y a encore beaucoup de chose que vous ne savez pas sur SL...vous allez surement penser que c'est surréaliste, mais avant que je ne vous en parle...

Sanael se rapprocha de Jay, il posa ses mains sur les joues de l'homme et il les tira gentiment, les pinçant entre ses doigts. Il souriait, puis il libéra les joues de l'homme, puis d'une voix plus que sérieuse il dit:

-Vous n'êtes pas dans un rêve... Ce qui se passe ici est bien réel, donc je ne veux pas vous entendre me dire "ce n'est pas possible", "c'est un rêve",... Je sais que vous serez impressionné, mais c'est bien réel...Alors êtes-vous prêt à entendre la suite?

Il sourit gentiment à l'homme, Sanael voulait que l'homme sois le plus attentif possible pour lui expliquer le pourquoi du comment.
Le blond avait été très impressionné à sont arrivé, il savait combien c'était déconcertant ...Combien se monde était si semblable et pourtant si différent de "l'ancien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] Empty
MessageSujet: Re: Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]   Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:42

[hj: navré pour le retard, manque de motivation donc je termine ce Rp là si cela ne t'ennuie pas]

Jay accusait le coup, écoutant placidement l'explication. Serait-il mort ? Pourquoi tout ce qui l'entoure lui semble si réel ? Il se retrouvait avec plus de questions qu'auparavant et finit même par en plisser les sourcils, en profonde réflexion. De plus on lui empêchait toute forme de révolte sur la situation alors que pouvait-il faire? Accepter comme un simple mouton ? son sort était donc scellé et il n'y pouvait plus rien. Cette seconde chance lui laissait comme un goût amer de déception en bouche, une farce de mauvais genre effectuées avec des moyens bidons. Il se redressait encore une fois.

- Bien ... Puisqu'il en est ainsi ...

Il ne lui restait plus qu'à trouver un logement pour la nuit, un hôtel ou une quelconque bicoque qui fournirait un simple lit. Il n'avait plus envie de grand chose et s'approchait simplement du lac aux fleurs étranges pour les observer de plus près, lasse et vide. Il ne se souvenait pas avoir jouer à un jeu vidéo, sa vie d'avant lui était bien réelle, jusqu'au souvenirs les plus lointains. Mais si tout ceci n'était qu'un simple jeu ? Qui était-il vraiment ? Il se passait une main sur le front, sa tête lui faisait mal. Le poing serré, il attendait son droïde, seul lien qui lui restait de cette ancienne existence basée sur du mensonge et du rêve. Il ne lui restait plus rien, pas même un brin d'espoir.

- Je vous remercie pour ces quelques renseignements, je pense qu'il est temps pour moi de poursuivre mon chemin.

Mais aller où ? Il n'avait pas de maison, pas le moindre argent et pire encore, il ne savait pas même où chercher, ni quoi. Un profond soupire le saisit, son androïde revenait lentement vers lui, sans doute avec un plan scanné dans le parc et encore, même là, l'homme ne se décidait pas à partir. Pourtant, il n'y avait plus rien qui le retenait ici. Sa main se décrispait pour venir caresser le sommet de la tête métallique comme seul réconfort.

- Allons-y Jarvis ...

C'est presque contraint que Jay quittait cette place, cet arbre, ce lac et ces fleurs, une démarche d'errant sans vraiment savoir quel chemin il prendra. sans doute fera-t-il le tour du parc en long en large et en travers avant d'oser franchir les rues et de regarder un endroit où se réfugier. Il en avait perdu cette lumière, cette étincelle de vie et ne donna pas de regard à l'autre homme avant de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] Empty
MessageSujet: Re: Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]   Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pétale de cerisier et un papillon de nuit [PV Sanael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rertrouvailles enfleuris [rp Sanael Alysya ]
» Une nuit d'amour et de.... sang ? [PV FEI ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rp Abandonnés-